La quête des œufs sacrés

Résultat de recherche d'images pour "classe de personnage dofus"
Les différentes classes de personnages actuels

Dofus est un MMORPG (jeu de rôle en ligne) français et gratuit dans lequel vous êtes un aventurier à la recherche des 6 Dofus (des œufs sacrés de dragon). Dans ce jeu, vous devez créer votre personnage parmi toutes les propositions (Steamer, Iop, Eliotrope…). Ensuite, vous devrez l’améliorer en achetant de l’équipement (avec de l’argent virtuel récolté sur les créatures) et en combattant des monstres. Il faut effectuer plusieurs quêtes car on ne sait jamais lesquelles vont nous rapporter des Dofus.

Pour réussir des quêtes de plus en plus Résultat de recherche d'images pour "dofus cape mélodieuse"dures, il faut améliorer l’équipement que l’on peut acheter ou récupérer sur des monstres. Les équipements peuvent améliorer la chance, la sagesse, la force, l’agilité, la vitalité…

On trouve des créatures plus fortes selon l’endroit où elles se trouvent. Par exemple, les monstres se trouvant dans les donjons sont souvent plus forts que ceux qui se trouvent dans la nature. Malgré tout, les apparences peuvent être trompeuses… Par exemple, un seul Piou est souvent facile à battre, mais en groupe, ils sont extrêmement difficiles à battre.

Image associée
Les différentes couleurs de Pious

Les donjons sont des bâtiments souvent cachés dans lesquels il faut effectuer plusieurs combats afin d’arriver au boss final pour gagner de l’équipement, de l’expérience et des Kamas. Dans Dofus, le Kama est l’argent virtuel du jeu. Il peut permettre d’effectuer des échanges et des achats d’équipement, de ressources et d’armes.

Image associée
Carte du monde de Dofus
Résultat de recherche d'images pour "chafer dofus"
Kardorim

La carte du monde de Dofus est grande, mais seule une partie est gratuite et si vous voulez accéder au reste du monde, il faut payer un abonnement d’environ 4€/mois. 

 

 

Résultat de recherche d'images pour "dofus donjon"
Combat dans la crypte du Kardorim

Les combats s’effectuent au tour par tour. Chacun leur tour, les joueurs et les créatures peuvent s’attaquer et se déplacer dans une zone limitée. Le joueur possède un coup et des sorts qui peuvent être utilisés dans les combats. Les points de vie ne peuvent être récupérés pendant un combat, c’est la plus grande difficulté.


Dofus aime faire des jeux de mots tels que le boulanger Pat Hapin et des références comme le boss Mob l’éponge.

Dans Dofus, il est possible d’obtenir des titres en faisant certaines quêtes ou en obtenant certains équipements (par exemple : finir toutes les quêtes à Incarnam vous offre le titre de « fils d’Incarnam »).

Critique :

Dofus est un jeu excellent. Les quêtes sont toutes différentes, il y a beaucoup de monstres, on peut habiller son personnage comme on le souhaite et aider ou se faire aider par des joueurs plus ou moins forts. Cependant, nous trouvons que l’abonnement est trop cher pour un jeu comme celui-ci.

Maxandre, Nayel & Emmanuel

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s