Que la force soit avec vous !

Star Wars est une saga de films de science-fiction créée par George Lucas. Star Wars est d’abord sorti en tant que trilogie (actuellement les films 4, 5 et 6) entre 1977 et 1983. George Lucas a ensuite retravaillé l’histoire et a préféré mettre en avant les origines de la famille Skywalker. Il a vendu Star Wars à Disney Compagny pour 4,05 milliards de dollars. Il a signé pour une troisième trilogie. Le Réveil de la Force et Le Dernier Jedi sont déjà sortis et ont eu du succès.

La prélogie

George Lucas

Les Jedi utilisent leurs pouvoirs pour renverser l’Empire des Siths. Les Jedi font partie de la Rébellion contre l’Empire Sith. D’après la prophétie, l’Élu détruira l’Empire Sith mais on apprend que l’Élu est un enfant d’esclave sur la planète Tatooine. L’Élu s’appelle Anakin Skywalker. Il va suivre un entrainement avec Obi-Wan Kenobi, son maître, mais un jour, Anakin va se mettre en colère et tuer tous les apprentis Jedi. Il va se tourner du côté obscur de la Force et va se battre contre son maître. A ce moment-là, la femme d’Anakin, Padmé, est enceinte. Obi-Wan Kenobi va essayer de raisonner Anakin mais en vain. Anakin termine le combat au sol et se fait brûler par la lave de la planète Moustafar. A la fin du combat, la femme d’Anakin meurt des suites de son accouchement.

L’histoire originale

Luke Skywalker

Le personnage principal de la trilogie originale est Luke Skywalker. C’est un jeune technicien qui vit sur la planète Tatooine pendant toute son enfance sans savoir que son père faisait partie du Nouvel Empire. Il rencontre Jabba, un alien ressemblant à une grosse limace, et ainsi a connu R2-D2, un droïde réparateur et C3PO, un droïde d’assistance. C3PO a été conçu par Anakin quand il était jeune. Luke a été adopté par sa famille qui habite la planète Tatooine. Mais un jour, la famille est tuée et seul Luke survit. C’est à ce moment-là qu’il rencontre Ben Kenobi, qui est en réalité Obi-Wan Kenobi. Comme son père Anakin, il va suivre un entrainement pour renverser l’Empire, sauver sa sœur Leia et vaincre Dark Vador.

 

De nouvelles aventures !

Les fans de Star Wars sont contents car la saga légendaire ne s’arrêtera pas de si tôt. En effet, une nouvelle trilogie est en cours et la fin est prévue pour 2019. Sur les réseaux sociaux, tout le monde en parle et plein de mystères entourent les personnages comme la question la plus répandue : qui sont les parents de Rey (personnage principal de la nouvelle trilogie) ?

 

Critique

Dans les premiers films, les effets spéciaux sont plutôt mal réalisés car ils sont anciens mais sinon, cela reste une bonne saga. Au fil des épisodes, les voix des personnages ont changé et dans la prélogie, les combats au sabre laser sont mieux réalisés. La série est connue pour ces combats et pour ses extraterrestres, mais aussi pour ses moments de suspense et de révélations. Nous aimons aussi les vaisseaux spatiaux.

Un nouvel épisode sortira en 2018 sur la vie de Han Solo et, en 2019, sortira l’épisode 9.
                                                                                                                                                                                                                         Nayel, Emmanuel & Maxandre
Publicités

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s