Revenons aux origines de Dragon Ball

Un nouveau jeu Dragon Ball  va sortir le 26 janvier 2018, nommé Dragon Ball Fighter Z développé par Arc System Works et édité par Bandai Namco. Nous allons donc aux origines de ce manga connu par tous.

Dragon Ball a été scénarisé par Akira Toriyama et dessiné par lui-même au début l’œuvre se nommé Dragon Boy inspiré du roman traditionnel chinois Pérégrination vers l’ouest (pour en savoir plus).

Le personnage principal s’appelle Son Goku. Il est exceptionnel car c’est un Saiyan qui a été envoyé sur Terre pour la détruire. Il s’est fait recueillir par Son Gohan, son grand père adoptif, mais, une nuit de pleine lune, Son Goku la regarda et se transforme en Ozaru, un gorille géant (il faut une queue de singe et regarder la plein lune pour se transformer). Sans le vouloir, il tua son grand père.

Quelques années plus tard, il rencontra une fille appelée Bulma et elle lui explique qu’ elle est à la recherche des boules de cristal. Elle lui dit qu’il y en a sept et que si on les réunit, un dragon apparaîtra et exaucera un vœu au choix. Au fil de la série, Goku devient de plus en plus fort. Il ira même jusqu’à se transformer en Supa Sayanjin ou en français Super Saiyan, pour protéger la Terre. Dragon Ball Super nous offre de nouvelles transformations comme le Super Saiyan divin et le Super Saiyan bleu.   

Goku qui se transforme en Super Saiyan

La série continua avec Dragon Ball Z puis Dragon Ball GT et de nos jours avec Dragon Ball SUPER, dont un nouvel arc va sortir sur nos écrans. L’anime est produit par Toei Animation, l’une des maisons les plus grandes en matière d’adaptation de mangas en animes.

Nous aimons cette série pour ses combats palpitants et son humour débordant.

 

Emmanuel et Nayel

Publicités

3 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s